Discours Du Trophée de Paris

Jeudi dernier nous avons fait partie de 4 finalistes du Trophée de Paris.

Voici le discours que nous avons prononcé lors de la remise des prix:

« Bonjour à tous, notre association, Tous en Cœur et tous nos adhérents, nous sommes très heureux d’avoir reçu ce trophée de vivre ensemble. C’est pour nous un honneur auquel nous sommes très sensible, car si il y a bien une raison d’être à notre projet associatif, c’est bien celui du vivre ensemble. En effet, il s’agit pour nous de se reprendre en mains en tant que personnes handicapées, ce n’est surement pas pour renforcer une identité lié au handicap mais de considéré la personne humaine sur un plan d’égalité. C’est pour cela que notre association valorise la mixité entre personnes en situation de handicap  et personnes valides.

D’ailleurs, ne sommes nous pas tous plus ou moins valides ou handicapés.

C’est pour cela que nous nous appuyons sur des actions culturelles ou de sensibilisations. Ainsi, nous nous réunissons mensuellement dans une salle du centre Albert Schweitzer aimablement mise à disposition par la ville de Dammarie les Lys. pour programmer Tous en Cœur nos activités. Dans notre associations c’est l’esprit de partage et la bonne humeur qui règne.

  Tous nos adhérents et moi-même, nous tenons à remercier toute équipe de la Plateforme de Paris pour l’intérêt que vous avez porté à notre travail. Nous vous en sommes reconnaissaissants car aujourd’hui, ce Trophée du Vivre Ensemble nous donne du cœur à l’ouvrage pour les mois et années à venir.

Un grand merci à tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.